TOITURE NEUVE & RENOVATION

 Au fil des ans, toutes les toitures des habitations subissent les rigueurs du climat :

Suite ininterrompue de chaud et de froid, d'humidité et de gel, de pollution et de pluie acide...


En fonction de l'importance de l'usure de matériaux de couverture, nous dissocions deux catégories d'interventions quant à la nature des travaux à réaliser.


Rénovation partielle de couvertures

Ce sont des travaux de remise en état d'une couverture ne nécessitant pas le changement complet par du neuf. Il s'agit donc de réparations ou de remplacements d'une partie de la toiture afin d'améliorer son étanchéité ou son aspect esthétique (un traitement hydrofuge des tuiles pouvant compléter cette rénovation).En matière de rénovation partielle, nous intervenons souvent sur les Faîtages, Arêtiers, Tuiles de rives, Zinguerie, Gouttières, Fenêtre de toit...


Remplacement complet de couvertures

Cela consiste en la dépose totale de la couverture ancienne, et son remplacement par des matériaux neufs. Nous accordons la priorité au choix du matériau neuf à utiliser : il se fera en fonction de la pente de votre toit, de votre région et du site dans lequel se situe la construction. Aujourd'hui en France, environ 55% des toits sont faits de tuiles en "terre cuite", mais l'ardoise, la chaume, les bardeaux bitumés... sont également utilisés.