ISOLATION DES COMBLES

best offline web creator software

   

 L'isolation thermique permet de bénéficier d'une confortable fraîcheur sous les combles (par exemple) en plein été, et d'y garder le maximum de chaleur en plein hiver. En même temps vous réduirez le coût de vos dépenses énergétiques. A titre indicatif, nous signalons que plus de 30% de la déperdition de chaleur d'une habitation mal isolée s'effectue par le toit. Pour votre confort, faîtes-nous confiance pour le choix judicieux de l'isolant de votre habitation ! Voici quelques techniques que nous utilisons pour l'isolation des combles.


Isolation des combles perdus:

Dans le cas de combles non aménageables ou non aménagées, l'isolation peut se faire entre solives à même le sol par soufflage de laine minérale en flocons, ce qui permet de stopper la déperdition de chaleur directement au niveau des plafonds et amoindrir considérablement les risques de ponts thermiques. Des produits à haute performance thermique sont sélectionnés comme les laines de verre nouvelle génération, dites « blanches ».


Isolation des rampants de combles:

- Monocouche ISOCONFORT 32 revêtue Kraft 200 mm Coef. R=6.25 pour l’isolation des rampants de combles (selon faisabilité technique) - Double-Couche par la pose des panneaux semi rigide Isoconfort 32 60mm s'effectue entre les chevrons par compression et ensuite croisé par Isoconfort 32 140mm fixée par rosace . Coef.total R=6,20 (selon faisabilité technique)


Isolation par thermo réflexion:

La thermo réflexion est la capacité (d'un matériau isolant) à renvoyer la chaleur ou le froid à l'état d'ondes. C'est le rayonnement thermique. La thermo réflexion est le résultat de recherches poussées. Elle est utilisée dans les domaines de haute technologie comme l'aéronautique et l'aérospatial (où les contraintes thermiques sont extrêmes), et aussi dans l'industrie agroalimentaire, pharmaceutique, automobile...

Principaux avantages des isolants par thermo réflexion :

                         -   Gain d'espace et de volume utile.

                         -   Fiabilité et durabilité (imputrescible).

                         -   Résistant à la neige et à l'eau (hydrophobe, selon certains produits et accessoires).

                         -   Léger affaiblissement acoustique.

                         -   Est également utilisé comme sous-film de couverture (ajout de films spécifiques).